vendredi 19 décembre 2008

Malaise en nos Ville?

Depuis quelques temps nos villes semblent être prises de violents soubresauts.
La situation : Il y a peu, le maire de Labrit a été victime d'un grave accident ou d'une tentative d'assassinat dont nous ne connaitrions pas l'auteur. Ecarté de ses fonctions, il se retrouve en procès alors qu'il se représente à sa propre succession. Cependant, des voix continuent de s'élever contre son implication dans la vie de la cité. Les tensions demeurent sur Labrit.
Sur Bayonne également, des voix commencent à s'élever contre le maire en place, messire moorcock qui se trouve lui aussi en procès. Cette ville qui a toujours été d'un calme exemplaire commence à gronder.
A Mimizan, c'est le maire qui semble troublé. Pris d'un violent malaire lors du repas de noël donné par l'Archevêque d'Auch, il s'est trouvé mal. Espérons pour la ville qu'il pourra poursuivre son travail ou se faire remplacer par un conseiller efficace.
Quand à Dax, qui avait connu pareils troubles il y a peu, il semble que pour le moment la population soit satisfaite de la gestion de son maire. Après une période difficile, la ville parait stable.
Alors que les halles sont bien moroses, (les habitants préférant rester au chaud en leurs demeures, n'osant braver la froideur de l'hiver qui s'installe), les municipalités sont secouées par des mouvements dont il faut espérer que l'ampleur n'enfle pas plus.Que se passe t'il dans notre duché ? Les fêtes qui approchent ne devraient elles pas appeler à la fraternité et à la réconciliation ?

Aucun commentaire: