samedi 27 décembre 2008

Le Duché en perdition?

Alors que notre Duc, sa grace Deubs, fait montre de son absence au conseil ducal, nos villes semblent en proie à une instabilité qui pourrait bien avoir de grave conséquences.
Alors que nous vous relations il y a peu l'agitation qui animaient les villes Gasconnes, nous nous félicitions de trouver en Dax une cité enfin sereine. Or, il n'en est rien puisque la maire, dame Moorphine vient de demissionner de son poste. Une nouvelle fois, la serenité n'est pas de mise en Gascogne.
Mais nous ne pouvons parler des mairies sans revenir au conseil ducal. En effet, aprés les malaises de certains conseillers remplacés en urgence, nous sommes sans nouvelle de notre Duc. Celui-ci a été apperçut dans les couloir du chateau il y a maintenant plus de 10 jours et nous sommes toujours sans nouvelles de lui. Aprés les commentaires qu'avaient soulevée son élection à ce poste, beaucoups de citoyens se posent maintenant des questions sur la personnalité de leurs dirigeant au moment de lui trouver un surnom. Que faudra t'il que nous retenions de ce mandat? Pour le moment, bien peu de points positifs mais celui-ci n'est heureusement pas terminé.
En effet, les élections approchent et deja des interrogations ont lieu sur les listes en presence et sur les mouvements de candidats d'un groupe à l'autre.
Mais cela sera peut-être le sujet d'un prochain article, l'important pour le moment etant l'état du duché et les menaces qui pèsent sur notre terre qui attire toujours autant les groupes de brigands.

Aucun commentaire: