lundi 16 février 2009

Des nouvelles du front

Alors que nous avions reçu missive de Messire Falco de Cartel, Conseiller Militaire au sein de l'armée mort au B..let, voici les informations qui nous sont parvenus de notre voisin Guyennais.

D'aprés nos sources, l'Ost de Gascogne assiège la ville de Bordeaux aux cotés de l'armée franche. Il ya eu deja de nombreux morts du coté des assiégés.
Les defenseurs de la capitale Guyennoise ne seraient plus qu'une poignée à l'heure actuelle.
La derniére charge a été mené ce Dimanche quand il est apparu que la Trêve proposée au Regent afin d'épargner des vies en ce jour saint ait été refusée.
Celui-ci a d'ailleurs été gravement touché et se trouve à l'Hospital en compagnie de son épouse elle aussi durement éprouvée.
Alors qu'il ne reste que quelques defenseurs, la moitiée ayant péri cette nuit, une nouvelle trève a été proposée aux maheureux assiégés.
Les assiegeants proposant de laisser libre et en armes les défenseurs , de ne point piller la ville en echange de l'ouverture des portes.
Ce que semblent refuser les autorités de Guyenne même si le maire de la capitale n'a plus été vu depuis deux jours. A priori, il serait retranché dans le monastère à préparer les defenses de sa ville.
Même si Améliane du Jardin, menant l'Armée Franche "Mort aux Boulets" , a été blessé à l'occasion du dernier assaut, nul doute que les combats ne cesseront pas ce soir...

Le sang va encore couler et des innocents vont perir...
Pourquoi? Jusque Quand? Quel avenir pour nos duchés?

Nous vous tiendrons bien sur informés si nos sources peuvent nous apporter de nouvelles informations.

Aucun commentaire: