samedi 17 janvier 2009

Entretient avec Messire de Valombre

Aprés des heures passées devant son domicile afin de pouvoir nous entretenir avec lui, Messire Jke de Valombre a accepté de nous repondre.


G. Bonjour Messire Jake de Valombre,
J. Bonjour Monsieur le Journaliste,

G. Vous êtes souvent le sujet d’articles dans le Gascon Libéré ces derniers jours. Qu’est ce que cela vous inspire ?
J. Qu’ils devraient d’abord se renseigner avant d’écrire des idioties.

G. Pourquoi avez-vous démissionné du conseil ducal et de vos autres fonctions ?
J. Il était temps pour moi de quitter la politique pour me consacrer à ma passion, celle que j’ai trouvé en la hérauderie. J’espère pouvoir aider dans ce domaine comme je l’ai toujours fais dans mes autres fonctions. J’ai aussi démissionné des autres postes pour avoir du temps libre à m’occuper de ma famille.

G. On vous a reproché vos cumuls de fonctions ? Qu’en pensez-vous ?
J. Une manière de plus de vouloir me discréditer aux yeux des gens. J’ai eu à cumuler ces fonctions durant de nombreux mois sans être inquiété. Mais il suffit de froisser certains politicards pour réveiller les ragots. Pour la plupart, on est venu me chercher pour occuper ces fonctions, je n’y ai pas postulé.

G. Mais comment faites-vous pour occuper toutes ces tâches ?
J. Oh, la plupart des fonctions que j’ai effectuées ne prenaient pas beaucoup de temps. Je dois dire que ça demande simplement une bonne organisation. Chose que j’ai acquise quand j’ai été maire. Il faut savoir être polyvalent.

G. Et à présent, pourquoi veux-t-on vous évincer de la hérauderie ?
J. Bonne question … Peut-être parce je gêne certaines personnes voulant m’empêcher de m’investir pour mon duché. Le harcèlement que j’ai subi durant la campagne électorale continue à présent à visage couvert. C’est plus facile mais tellement puérile.

G. Reviendrez-vous un jour à la politique ?
J. A l’heure actuelle, j’en ai aucune idée. On peut aider les gascons sans faire de la politique savez-vous.

G. Merci d’avoir accepter cette entrevue.
J. De rien, les ragots pour rire, c’est distrayant, mais quand c’est diffamer pour nuire, non

Aucun commentaire: