vendredi 16 janvier 2009

Un défouloir Gascon ?

Un homme semble depuis quelques temps focaliser l’attention des Gascons…
Il est régulièrement mis sur le devant de la scène, non pas par ses hauts faits mais parce qu’il est la cible d’attaques en tous genres.
Cet homme est Messire de Valombre.

En effet, après avoir eu des altercations avec notre capitaine avant les élections au sujet de la Régence, le voici de nouveau cité dans une affaire concernant l’hérauderie.
Il est vrai que Messire de Valombre cumulait de nombreuses charges : Conseiller Ducal, Poursuivant d’armes, Doyen de la faculté d’Etat, gardien des clefs du château, Régent, Rédacteur en chef de la Gazette, et fourrier de l’OST.

C’est cette omniprésence qui a du suscité soit des interrogations sur ses motivations réelles, soit des jalousies… Toujours est il que ses « ennemis » ne se sont pas privés de l’attaquer sur ses cumuls. Mais comment fait cet homme pour assumer au mieux toutes ces tâches ?
Nous ne le savons pas mais il est certain au jour d’aujourd’hui qu’il les a toutes quittées pour se consacrer uniquement à la hérauderie. Pourquoi ?

Ça nous ne le savons pas, mais il est utile d’essayer de trouver celle qu’il chéri le plus. Celle ou il œuvre depuis le plus de temps. La charge de poursuivant qui doit l’amener logiquement à celle de Héraut. Fort de son expérience il semblait logique de le voir arriver à cette noble tâche.
Il n’en est rien et il se trouve désormais confronté à de nouveaux adversaires.

Alors qu’il a pu accumuler les fonctions sans contrainte, le voici maintenant en difficulté pour n’en occuper qu’une seule. Pourquoi alors qu’ils arrivent à leurs fins, c’est à dire évincer messire de Valombre, ses ennemis continuent à vouloir qu’il se taise ??
L’avenir nous le dira peut-être et nous espérons bien en apprendre d’avantage du principal concerné.

Aucun commentaire: