dimanche 25 janvier 2009

Notre Duchesse contestée?

Sa Grâce Herra d’Estradie a été reconnue Duchesse de Gascogne par le conseil ducal. Une alliance entre parti a été bien visible lors de la publication des résultats.
Trois voix pour Actif, trois pour Poireau et la voix du seul membre UG ont voté pour reconnaître Herra. Alors que Floc et Gold ont choisi Estalabou, le gagnant de ces élections avec 26,3 % pour sa liste.
Il aurait été donc légitime qu’il soit reconnu Duc mais en Gascogne, nous avons eu une bonne leçon sous la régence de ce que veut dire le mot légitimité … Nous voilà donc avec une Duchesse qui avait une liste ducale non valide par le coutumier gascon.
Deux personnes ne possédaient pas la citoyenneté.
De plus, étant l’épouse du sieur Glawach, celle-ci s’est vue refusé de nombreuse fois par la hérauderie une baronnie. Les antécédents ont montré qu’il ne pouvait vivre noblement selon la justice héraldique.
Alors comment l’allégeance à notre Roy Levan fut bien acceptée ? L’absence du Roy d’Armes Legueux y est-il pour quelque chose alors qu’il a refusé jusqu’ici son anoblissement ?

Aucun commentaire: