mardi 13 janvier 2009

L'herauderie, source de polémiques?

La Gascogne n'a toujours pas de heraut et ce sujet semble créer quelques inquiétudes et susciter la polemique. Pour preuve, ce courrierque nous publions integralement en prenant soin de ne pas le denaturer.

La Gascogne doit avoir bientôt un nouveau Héraut attitré.
Tant mieux par ce que... jusqu'ici l'intérim était assuré par Llyr, qu'est maréchal de tutelle. On voit le résultat ! Pas une annonce publiée depuis... octobre j'crois bien !
Oh ! y'en a bien quequ'zunes qu'on étaient accrochées à Marsan mais c'est tout... paraît que c'est légal quand même... C'qu'est sur par contre, c'est que l'annonce comme quoi que les candidatures étaient zouvertes pour le poste, ben personnes les a vues !
Y se sont bien garder de les mettre en gargotte, ou même à Marsan ! Ils z'ont juste mis ça chez eux... c'est légal aussi y paraît... pi comme ça y z'étaint sûrs de pas être débordés par les postulants ! Des fois qu'y aurait eu un candidat qui leur aurait pas plus mais qu'aurait été meilleur que çui qui leur plaît...
Moi j'dis, l'hérauderie ça va pas s'arranger avec un héraut qu'est déjà partout ! Par ce que hein ! On m'la fait pas ! C'est le ptit Valombre qui va y avoir les caducées... vu que c'est l'chouchou... J'ai entendu dire que la brunasse à grande gueule elle avait essayer d'y mettre un foin pas possible à leur cabane là haut à Paris ! Pfff ! doute décidément de rien celle-là... La queue entre les jambes qu'elle est revenue !
Gerda

Aucun commentaire: